Ne t'attache pas - Morgane Bicail
- Ismaëlle
- 11 avr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 avr. 2018
Le focus du jour est sur le roman Ne t'attache pas de Morgane Bicail.
Morgane Bicail, jeune auteure née sur Wattpad.
Pour commencer, je voudrais faire un petit détour sur l'auteure qui a écrit ce livre : Morgane Bicail. Elle n'a que dix-sept ans (peut-être dix-huit aujourd'hui) et je trouve ça dingue qu'à cet âge elle publie son deuxième livre ! Elle s'est fait connaitre sur la plateforme Wattpad (je ferais bientôt un article sur cette application génialissime) avec ses nombreuses histoires et plus particulièrement avec PhonePlay qui a fait plus de six millions de vue. Un jour, un éditeur et passé par là, et s'est dit, "Et si on publiait son histoire ?" (je pense, c'est totalement inventé), du coup quelques mois plus tard, Morgane Bicail publiait son premier livre PhonePlay en version papier avec quelques modifications apportées comparé à la version Wattpad. Elle n'a que quinze ans. Son livre s'est vendu à plus de 60 000 exemplaires. WOUW. Et son deuxième livre est bien parti pour en faire autant.
L'histoire.
La personnage principal s'appelle Alexie et c'est une adolescente banale. Seize ans, elle mène une vie sans encombre. Elle a un voisin Jérémy qui lui est un jeune homme en permanente recherche d'adrénaline. Tout d'abord, j'adore le prénom de la protagoniste, masculin et non banal. Dit comme ça l'histoire parait toute ficelé, ils vont tomber amoureux, etc. Mais l'histoire est bien plus recherchée que ça. J'ai bien aimé le fait que l'auteure travaille la profondeur des personnages et que l'on comprenne d'autant plus leurs agissements. Les histoires de défis donnent du piquant et du suspense à l'histoire. Et j'adore. La fin de l'histoire est géniale et (sans spoiler) change des autres fins que l'on peut voir parfois dans ces romans. Les personnages sont attachants et vrais (et ça fait du bien !). Le titre du roman prend tout son sens au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. En bref, j'ai adoré ce livre.
Conclusion.
Comme tu as pu le constater plus haut, j'ai aimé cette histoire. Je lui attribue 4,5 étoiles (le barème est sur 5). Bravo Morgane Bicail, tu es une vraie source d'inspiration et un exemple de réussite pour tous les jeunes écrivains ! Hâte de voir ta prochaine histoire !
Extrait :
Alexie, seize ans, mène une vie rangée.
Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?
Ne t'attache pas, Morgane Bicail, Édition Michel Lafon
Photo : Twitter de Morgane Bicail
Comments